Document cadre - Hospitalisation à domicile

Suite à la sollicitation d'Elisabeth HUBERT, Présidente de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD), le groupe de travail « Recherche et démarche qualité » (RDQ) de la Société française de transfusion sanguine (SFTS) a rédigé en collaboration étroite avec la Société française de vigilance et de thérapeutique transfusionnelle (SFVTT) ainsi que la Conférence nationale des coordonnateurs régionaux d'hémovigilance (CNCRH) un document cadre et des recommandations pour la transfusion de patients en hospitalisation à domicile.

Ces recommandations sont publiées sous l’égide des conseils d’administration des deux sociétés savantes. L'application de cette version 1 sera conduite en appui du groupe de travail, de la FNEHAD et d'établissements d’HAD ayant une expérience reconnue dans ce domaine, et des coordonnateurs régionaux d’hémovigilance. Une attention particulière sera portée aux remarques émanant du terrain. Une évaluation est prévue à un an ainsi qu’une journée retour d’expériences organisée en partenariat avec la FNEHAD".

Cliquez ci-dessous sur le lien pour accéder au document cadre.

Document cadre