Appel à communication

Publication des résultats

15 Juin 2017

Thèmes

1 / Don du sang (organisation, sélection des donneurs, recrutement, sociologie, anthropologie, éthique)

2 / Prélèvement (hygiène, techniques, aphérèses, types de don)

3 / Produits sanguins (PSL, plasma thérapeutique, préparation, qualification des dons, contrôle qualité, transports, dépôts, délivrance, sangs de phénotype rares)

4 / Immuno-hématologie érythrocytaire, plaquettaire et HLA

5 / Sécurité transfusionnelle infectieuse et agents infectieux émergents (agents transmissibles, menaces épidémiques, nouvelles technologies et sécurité infectieuse)

6 / Vigilances et gestions des risques transfusionnels et médicamenteux

7 / Gestion de la qualité et évaluation en pratique transfusionnelle

8 / Transfusion en médecine et chirurgie d’urgence, et en situation de catastrophe

9 / « Patient Blood Management »

10 / Transfusion en onco-hématologie et en oncologie

11 / Transfusion en médecine adulte non oncologique dont hémoglobinopathies

12 / Thérapies cellulaires

13 / Recherche et développement ; nouvelles technologies

14 / Epidémiologie, santé publique et économie de la santé en relation avec la transfusion sanguine et les médicaments dérivés du sang

15 / La transfusion à l’international

16 / Formation et éducation en transfusion sanguine ; simulation

17 / Résumé lié à une conférence d'orateur sollicité

NAVIGATEUR

Nous vous recommandons d'utiliser Internet Explorer 8.0+, Firefox 3.6+, Chrome 5+ ou Safari 5+ afin d'utiliser de façon optimale ce système de soumission.

RÉSUMÉ

Votre résumé devra être soumis en FRANÇAIS. Le corps de votre résumé (sans le titre et les auteurs) ne devra pas excéder 1700 caractères, espaces compris. Afin d’éviter tout problème d’incompatibilité de police, nous vous demandons de préparer votre texte sur Word en utilisant la police Times New Roman (taille 10). Vous devrez ensuite copier/coller le corps du texte uniquement (sans le titre ni les auteurs) dans le cadre prévu à cet effet. Le titre, les noms et prénoms des auteurs et organismes seront à saisir dans des rubriques à part. Vous disposerez de 72 heures à partir de la validation de votre soumission* pour vérifier votre résumé et y apporter des modifications. Passé ce délai, nous vous demandons d’adresser un e-mail à : support-sfts@europa-organisation.com
Toute correspondance sera adressée à la personne « contact », à l’adresse e-mail saisie comme identifiant.
*Ce délai de modification est valable jusqu’à 72h avant la date de clôture de la soumission.

Informations à l'attention des orateurs sollicités pour une intervention dans une session

Vous avez été sollicité pour intervenir dans une session lors du prochain Congrès de la SFTS, et nous vous remercions d’avoir accepté d’y participer.
Nous vous remercions de bien vouloir soumettre votre résumé, en suivant les recommandations de rédaction ci-dessus énumérées.
Afin de pouvoir identifier votre soumission et la différencier des soumissions classiques, nous vous demandons de sélectionner comme catégorie la rubrique intitulée "Résumé lié à une conférence d'orateur sollicité".

Consulter les résultats