Appel à communications 2021

Publication des résultats

Courant juillet 2021

Instructions de rédaction

Les propositions de communications sont à soumettre directement sur le site internet de la Société Française de Transfusion Sanguine : www.sfts.asso.fr (Rubrique Congrès – Onglet Appel à Communications).
La soumission est ouverte depuis le lundi 16 novembre 2020 et sera clôturée le dimanche 20 juin 2021.
Les résultats seront communiqués directement par email aux auteurs début juillet.

Votre résumé devra être soumis en FRANÇAIS.
Le corps de votre résumé (sans le titre et les auteurs) ne devra pas excéder 1700 caractères, espaces compris.
Afin d’éviter tout problème d’incompatibilité de police, nous vous demandons de préparer votre texte sur Word en utilisant la police Times New Roman (taille 10). Vous devrez ensuite copier/coller le corps du texte uniquement (sans le titre ni les auteurs) dans le cadre prévu à cet effet. Le titre, les noms et prénoms des auteurs et organismes seront à saisir dans des rubriques à part.

Si vous souhaitez inclure des tableaux, nous vous demandons de les enregistrer sous format image (*.jpeg / *.jpg / *.png / *.gif ) et de suivre la procédure d'insertion d'images.
Attention : vos tableaux et vos images, pour être lisibles, ne devront pas dépasser 8 cm (largeur d'une colonne de texte dans le TCB - résolution 300dpi pour une photo et 500dpi pour un schéma - moins de 15Mo.)

Vous disposerez de 72 heures* à partir de la validation de votre soumission pour vérifier votre résumé et y apporter des modifications.
Passé ce délai, nous vous demandons d’adresser un courriel à : support-sfts@europa-organisation.com
Toute correspondance sera adressée à la personne « contact », à l’adresse courriel saisie comme identifiant.
*Ce délai de modification est valable jusqu’à 72h avant la date de clôture de la soumission

Thèmes

1 / Don, donneurs, médecine et sociologie du don et gestion des phénotypes rares

2 / Produits sanguins et sécurité infectieuse

3 / Chaîne transfusionnelle, distribution, délivrance et conseil transfusionnel

4 / Immuno-hématologie érythrocytaire, plaquettaire et leucocytaire-HLA

5 / Vigilances et sécurité transfusionnelle, partenariat SFTS/SFVTT

6 / Médecine transfusionnelle, Patient Blood Management et gestion de l'hémorragie, MDS

7 / Transfusion en onco-hématologie et greffes de CSH; thérapies cellulaires

8 / Transfusion et hématologie non maligne et aux âges extrêmes de la vie

9 / Santé publique, pratiques transfusionnelles en France et à l'international, éthique

10 / Innovations et recherche

11 / Autres

Informations à l'attention des orateurs sollicités pour une intervention dans une session

Vous avez été sollicité pour intervenir dans une session lors du prochain Congrès de la SFTS, et nous vous remercions d’avoir accepté d’y participer. Nous vous remercions de bien vouloir soumettre votre résumé en suivant les recommandations de rédaction ci-dessus énumérées avant le 20 juin. Afin de pouvoir identifier votre soumission et la différencier des soumissions classiques, nous vous demandons de sélectionner comme type de présentation la rubrique intitulée « Résumé lié à une conférence d'orateur sollicité ».

Soumettre un résumé