Congrès SRLF 2020 : 5 au 7 février 2020

Voir le site du Congrès Réanimation 2020

SRLF 2020 : Le congrès de tous les professionnels en médecine intensive-réanimation

Du 5 au 7 février aura lieu l’édition 2020 du congrès de la SRLF, au Hall 7 du Palais des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Plus de 3500 participants sont attendus pour la plus grande manifestation francophone dédiée à la réanimation, rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la communauté professionnelle francophone en médecine intensive. Chaque congressiste, quel que soit son métier et son niveau d’expertise, aura l’occasion d’enrichir ses connaissances, améliorer ses pratiques et multiplier les échanges avec ses pairs.

Comme les années précédentes, une application vous permettra de naviguer entre les 60 sessions thématiques, 15 matinales, 6 «meet the experts», 4 controverses, et de constituer un programme personnalisé conforme à vos attentes. Les multiples sessions scientifiques (sessions orales, sessions de flash-com et de posters) vous permettront de découvrir les résultats des tout derniers travaux de recherche et de rencontrer ceux qui font l’actualité de notre discipline.

Les nombreuses sessions organisées en partenariat avec des sociétés savantes nationales (Société Française d’Anesthésie Réanimation, Société de Pneumologie de Langue Française, Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française) et internationales (European Society of Intensive Care Medicine, Association Tunisienne de Réanimation, Lebanese Society of Critical Care Medicine, International Pan Arab Critical Care Medicine Society) permettront d’enrichir encore l’offre de formation. Cette année, les thématiques circulatoires seront particulièrement mises en avant avec notre invitée d’honneur, la Société Française de Cardiologie.

Les partenaires industriels seront également ravis de vous accueillir dans l’espace exposition et vous présenter les dernières nouveautés et innovations. Des ateliers de simulation vous permettront d’aborder les problématiques techniques de la réanimation. Au cœur de l’exposition, l’équipe administrative et la commission «Jeunes» vous attendront pour partager un moment de convivialité.

Echanger, discuter, découvrir et développer ses connaissances, telles sont les promesses de l’édition 2020 du congrès Réanimation. Aux côtés des meilleurs experts francophones et internationaux, venez découvrir les avancées les plus récentes et comment en faire bénéficier les patients que vous prenez en charge.

Amis professionnels de la réanimation, le congrès de la SRLF est votre congrès, nous vous attendons nombreux.

A bientôt,

Alain Mercat