Message de la AABB

La SFTS souhaite saluer l’engagement de l’AABB et de sa présidente, le Dr Beth Shaz, du NEW York Blood Center,  face aux événements qui soulèvent le pays dans cette période difficile de crise du CoVid
→ Accéder au message de la AABB

Congrès SFH - REPORTE

Compte-tenu de l’épidémie de Covid-19, le congrès de la Société Française d’Hématologie, initialement prévu du 1 au 3 avril se déroulera du 9 au 11 septembre prochain, toujours au Palais des Congrès de la Porte Maillot.

La participation active de la SFTS y sera bien entendu maintenue.

Document cadre - Hospitalisation à domicile

Suite à la sollicitation d'Elisabeth HUBERT, Présidente de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD), le groupe de travail « Recherche et démarche qualité » (RDQ) de la Société française de transfusion sanguine (SFTS) a rédigé en collaboration étroite avec la Société française de vigilance et de thérapeutique transfusionnelle (SFVTT) ainsi que la Conférence nationale des coordonnateurs régionaux d'hémovigilance (CNCRH) un document cadre et des recommandations pour la transfusion de patients en hospitalisation à domicile.

Ces recommandations sont publiées sous l’égide des conseils d’administration des deux sociétés savantes. L'application de cette version 1 sera conduite en appui du groupe de travail, de la FNEHAD et d'établissements d’HAD ayant une expérience reconnue dans ce domaine, et des coordonnateurs régionaux d’hémovigilance. Une attention particulière sera portée aux remarques émanant du terrain. Une évaluation est prévue à un an ainsi qu’une journée retour d’expériences organisée en partenariat avec la FNEHAD".

Cliquez ci-après sur le lien pour accéder au document cadre : Document cadre